Devenir Youtubeuse à l’âge de la retraite, c’est possible ?

Quel conseiller pédagogique aurait pu dans mon adolescence m’orienter sur le métier de mes rêves qui cumulerait créativité, indépendance, apprentissage continuel, écriture, partage, communauté… ? Qui aurait pu me dire que devenir youtubeuse sur le versant de ma vie combleraient mes désirs besoins d’évolution permanente et ma curiosité insatiable ?

youtubeuse

Oui, je suis youtubeuse et je le suis devenue à l’âge, où, avant, les grands-mères s’asseyaient au coin du feu, un tricot à la main, un chat sur les genoux en attendant la mort. Je ne suis absolument pas patiente, ce doit être pour ça.

Comment suis-je devenue Youtubeuse ?

Devenir youtubeuse a été une évidence, un besoin, une obligation. C’est la faute des Aborigènes d’Australie. Si, je vous l’assure. Tout est leur faute !

Un voyage de 6 mois en Australie, des discussions, des rencontres, une découverte de l’histoire du pays et de ses premiers habitants. Des visites dans des lieux de mémoire, des musées consacrés au peuple premier et un trop plein d’émotions, de larmes et ce désir puissant de transmettre ce savoir nouvellement acquis au maximum de personnes.

Écrire des articles sur ce thème ? Qui les lira ? Qui ira jusqu’au bout d’un article forcément déprimant ? La solution m’est apparue : la raconter en vidéo. Plus digeste et plus d’impact.

Et j’ai commencé.

Des jours à rechercher des informations fiables, dans des livres, sur internet, sur mes notes prises dans les musées.

Des jours à écrire le script, recommencer, encore et encore. Des jours à apprendre le fonctionnement d’un logiciel de montage.

Des jours à réaliser les vidéos, à recommencer aussi, encore et toujours.

Et ma chaîne YouTube est née. Et une de mes fiertés actuelles reste que ces vidéos si importantes pour moi continuent à intéresser les spectateurs de YouTube. Et certains me disent les avoir utilisées dans des travaux de fin d’études.

 J’ai atteint mon but.

Oui mais…

En chemin, j’ai pris goût à imaginer, créer, monter et finaliser des vidéos. Mes sujets ont évolué, tout comme moi. Je parle de voyages et de culture, de vie quotidienne ou de savoir vivre à l’étranger. Je distille mes conseils avec humour et efficacité ? Du moins, je l’espère. J’y passe des heures et j’adore ce que je fais.

Dans ma vie, j’ai plusieurs fois changé d’orientation. J’ai remis mes choix en question que ce soit dans ma vie personnelle ou personnelle. Et ce changement s’ajoute aux précédents.

Quelle est la finalité de cet article ?

Bonne question, je vous remercie de me l’avoir posée. Vous parler de ma chaîne Youtube ? Si vous voulez. Surtout de vous dire de ne pas renoncer à vos rêves et à vos envies. Vous voulez apprendre le mandarin ? Faites-le. Devenir mannequin Senior comme Ida ? Pourquoi pas ? Prendre des cours de chant ? Qui vous en empêche ? Vous êtes trop vieux pour apprendre ? Vraiment ? Lors d’une soirée, j’ai rencontré une jeune retraitée qui après une vie professionnelle très satisfaisante et bien remplie a renoué avec son rêve d’adolescente. Elle s’est inscrite au cours Florent pour devenir comédienne. Rien que çà.

Si vous aussi vous avez des envie de changement, n’imaginez pas que vous êtes trop âgé, que vous ayez 30, 50 ou 70 ans. On ignore tous quand passera la Grande Faucheuse. Alors, autant se faire plaisir et vivre comme si nous étions immortels.

Conclusion

Et vous, quels changements avez-vous effectués dans votre vie ? Lesquels vous tentent ? Lesquels allez-vous inscrire sur vos tablettes ?

Et si vous souhaitez soutenir mon rêve sans qu’il vous en coûte un centime, abonnez-vous à ma chaîne YouTube et commentez les vidéos. Dîtes moi ce que vous en pensez, donnez-moi des pistes d’amélioration. Je vous remercie pour votre aide à accomplir mon rêve.

A très vite, sur YouTube, Facebook ou ici.

Suivez notre actualité :
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.