La canicule : conseils de matous

Aujourd’hui, je laisse la parole à La Marmotte Garou, agé de 25 ans pour vous relater les conseils de ses bestioles préférées en cas de canicule

La canicule : y résister, c’est possible ?

Cher tous, il est fort possible qu’en ces temps difficiles où le thermomètre explose ses records, vous soyez réduits à l’état de limace. Certains l’ont même remarqué et déjà fait savoir au Monde : il fait chaud.

Une fois n’est pas coutume, les chats ont conscience de ce phénomène. Je vous propose donc de suivre ensemble le guide de survie du chat en temps de canicule.

Camille

Voici Camille. Camille est une chatte. Une jolie chatte de 14 ans. Camille a chaud, alors que fait-elle ? Elle dort sur le tapis de ma chambre. Chambre elle-même située à l’étage. La thermodynamique nous a appris que la chaleur monte.

La première constatation est que, même en temps de canicule, il ne faut pas oublier que le soleil apportant de la vitamine D, il estindispensable de rester dans la lumière malgré la chaleur. La seconde observation que nous pouvons effectuer est que vu l’apparence de ce chat, ce choix n’est pas très judicieux. En effet, on peut remarquer une douce sensation d’agonie se dégageant de cette photo.

Lola

Notre deuxième cobaye pour ce guide de survie en milieu caniculaire est Lola. Lola est une chatte de 4 ans. Vous remarquerez grâce à ces rouleaux de papier WC déjà utilisés qu’elle dort par terre dans les toilettes. Autre remarque, elle est couché sur un T-Shirt. Ce qui importe donc n’est donc pas le froid du carrelage comme on aurait pu le penser mais bien la température ambiante et le confort. Les toilettes sont l’endroit le plus frais de la maison.  Lola est dans une position naturelle et dort tranquillement, cette option est donc bien judicieuse.

Bravo Lola ! Une victoire de plus contre la canicule !

Alphonse

Notre troisième compagnon pour ce guide est Alphonse. Alphonse est un chat, parce que le monde est bien fait et qu’il n’y a pas seulement des filles mais aussi des garçons dans la nature. Alphonse est un roux de 1 an, cependant sa rouquinitude ne devrait pas influencer de manière très importante sur ces observations, car s’il est vrai que l’on sait que les roux n’ont pas d’âme et sont différents des personnes lambdas, ils n’en restent pas moins des êtres vivants devant faire face à la chaleur.

Alphonse est un homme, un vrai, il affronte la chaleur en allant en milieu hostile. C’est ça être un bonhomme. Sa position laisse remarquer cependant un moment de faiblesse. Son regard livide et sa position (pattes avant écartées et tête plantée dans le sol) montre que le choix d’Alphonse pour affronter la canicule n’est pas le bon. Chers humains lisant ce petit article, s’il vous plait, en temps de canicule, ne vous confrontez pas à la chaleur sans être prêts.

Synthèse

De ces trois observations nous avons pu remarquer une constante, il faut s’allonger en temps de canicule, les chats sont unanimes. Choisissez un endroit frais pour votre repos vous conseille Lola. N’oubliez pas que la lumière est importante pour la santé vous rappelle Camille. Alphonse vous conseille de ne pas affronter le monde extérieur sans y être préparé et de bien vous hydrater avant toute activité.

Conclusion

Une fois encore, c’est en observant la nature que nous apprenons à survivre. Merci à Camille, Lola et Alphonse de s’être prêtés au jeu et de nous avoir laissé les photographier dans leur intimité pour cette expérience.

La Marmotte Garou.

Son instagram

Le petit mot de Mamie Solange

Si vous aussi vous avez envie de partager une expérience, culturelle, humaine, animale ou autre, cette page est pour vous. Interessé(e) ? Il vous suffit de m’adresser un texte d’au moins 500 mots à mamiesolangeyt@gmail.com avec deux photos d’illustration et de me dire quel nom vous souhaitez voir en signature. Les pseudos sont acceptés.

Et si vous avez envie de réagir à cet article, ne vous privez pas. Tous vos commentaires seront transmis à l’auteur de ce texte.

Suivez notre actualité :
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.