Concert Pop Legends

Tribute aux Beatles, Elton John et Abba

J’ai eu la chance d’assister au concert parisien unique Pop Legends au Dôme de Paris. Il s’agit d’un hommage rendu par des artistes à des légendes de la musique, Les Beatles, Elton John et Abba. A partir du mois de Juin, Pop Legends va parcourir la France pour votre plus grand plaisir

Petit point de culture sur les artistes

Les Beatles, ce groupe légendaire originaire de Liverpool a été fondé en 1962 et s’est séparé en 1970. Ils ont produit douze albums et plus de 100 chansons majoritairement composées par John Lennon et Paul McCartney.

Quelques-uns de leurs plus grands succès : Yellow submarine, Michele, Abbey Road, Help, Hard Days Night, yesterday, Hey Jude

Elton John, artiste britannique, a connu le succès en 1970 avec Your song. Venu du classique, il s’oriente vers la pop. Reconnaissable à ses grosses lunettes, à ses tenues extravagantes et perchées, cet artiste prolifique a produit un nombre incroyable d’albums : 33 albums enregistrés en studio et 5 en live !

Quelques succès : I’m still standing, Sacrifice, Candles in the wind…

Abba qu’en dire ? Ce groupe de pop suédois fondé en 1972 a gagné le concours Eurovision de la chanson en 1974. Il se separera en 1982. Bien sûr, les films comme Priscilla folle du désert et Mamma Mia ont contribué à entretenir une Abbamania touchant toutes les générations.

Quelques chansons : Waterloo, Voulez-vous, Super Trooper, Dancing Queen

Qui sont les artistes en concert Pop Legends ? Les Vrais ?

Ce sont de véritables artistes qui se produisent même si ce ne sont pas les interprètes originaux. Ils ont copié le style vestimentaire, les attitudes et les voix.

The Bestbeat interprètent les Beatles à la perfection jusqu’à la coupe de cheveux.

The Rocket Man devient un Elton John plus vrai que nature

Mania incarne le mythique Abba.

Et mon ressenti alors sur Pop Legends ?

En un mot : Foncez !

J’ai vécu trois heures de concert, de folie, de bonne humeur et de rires. J’ai aimé chanter à en perdre la voix, en anglais ou en yaourt selon les chansons. J’ai apprécié me rendre compte d’une meilleure connaissance que prévu des chansons des Beatles. J’ai adoré voir toutes les générations assister, participer, chanter, se lever, danser. Tous les âges étaient représentés dans le public et j’ai été surprise de voir combien les nouvelles générations maitrisaient les paroles des chansons. Ou alors, elles faisaient vraiment bien le « yaourt » !

Conclusion provisoire sur ce concert

Il y a bien longtemps que je n’avais pas passé une aussi bonne soirée. Tous les artistes ont fait alterner chansons douces et chansons rythmées : cela a permis à toute l’audience, quel que soit son âge officiel, de se sentir jeune le temps d’une chanson en s’époumonant et se trémoussant à loisir.

Au vu des mines réjouies en fin de spectacle, si vous cherchez une idée de soirée multigénérationnelle, jubilatoire et à défoulement garanti, réservez vos places pour une date de leur tournée avec vos ados, vos parents et vos grands-parents.
Et amusez-vous bien.

Les dates de Pop Legends en France

La tournée se poursuit pour votre plus grand plaisir. Ne ratez pas la représentation proche de chez vous.

3 groupes, pour 3 heures de tubes.  

-03/05/2022 au PMC – Strasbourg

-04/05/2022 à l’Axone – Montbeliard

-05/05/2022 au Zénith – Dijon

-06/05/2022 au Zénith – Clermont-Ferrand

-07/05/2022 à la Salle 3000 – Lyon

-10/05/2022 au Zénith – Orléans

-11/05/2022 au Liberté – Rennes

-12/05/2022 à la Cité des Congrès à Nantes

-13/05/2022 au Mach 36 à Chateauroux

-14/05/2022 à l’Arena à Bordeaux

-15/05/2022 à l’Arena à Narbonne

-17/05/2022 à l’Acropolis à Nice

-18/05/2022 au Zénith de Montpellier

-19/05/2022 au Zénith de Toulouse

-20/05/2022 au Silo à Marseille

#concertextraordinaire #abbamania #rocketman #poplegends

Image par défaut
Mamie Solange
Publications: 57

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error

Vous appréciez ce blog ? Aidez-nous à nous faire connaître. Merci.